L’histoire de La Pachole

person using white laptop computer

Ambre & Guillaume

Nous nous sommes lancés dans cette folle et fabuleuse aventure qu’est La Pachole.

Ensemble, nous avons remarqué que le Made In France était encore peu représenté dans notre pays… et surtout peu accessible. Nous avons voulu pousser les recherches encore plus loin en constatant que même si un produit était fabriqué en France… sa composition était rarement française (RIP le savon à l’huile d’argan et de coco).

Il y avait une problématique autour de l’éthique et sur notre empreinte écologique. Notre beau territoire français possède de belles ressources naturelles, pourquoi ne pas en profiter ? En lançant La Pachole, nous souhaitons retourner à une simplicité de consommation. Destructurer nos habitudes pour nous reconstruire sur de base saine, pour nous et pour notre environnement.

Notre valeur

Il y en a une seule : Le respect.
Le respect de soi, de l’environnement, de nos produits mais aussi de nos artisans.
Avoir une consommation respectueuse.

jellyfish underwater

Nos promesses

La transparence : Sur les produits mais aussi sur nos artisans. Nous souhaitons nous reconnecter avec l’humain. Nous rendre compte que derrière ce savon… il y a un créateur, une créatrice avec une démarche, des valeurs, une motivation. En devenant 100% transparent, nous vous redonnons le pouvoir.

L’accompagnement : Vous l’avez bien compris, changer ses habitudes c’est bien, sur du long terme c’est mieux ! Vous trouverez dans l’onglet “Conseils” tout ce qu’il faut savoir autour d’un produit (diy, conseil, information…). Avec des vidéos et des articles, nous souhaitons aussi vous accompagner dans la réalisation de vos propres produits. Notre priorité est de vous laisser faire votre choix le plus juste pour vous, économiquement mais aussi écologiquement !

Qui est Ambre ?

Cela fait 5 ans que je donne des conseils autour de la sexualité en tant que Youtubeuse.
C’est un univers fascinant et encore très tabou (avec beaucoup d’idées reçues). J’ai suivi une formation de coach de vie, qui m’a permis de peaufiner mon accompagnement à la personne.

Parallèlement dans ma vie privé, je mène un autre combat… celui de l’écologie. C’est une cause qui me tient très à coeur. Depuis petite, nous faisons attention à ce que nous mangeons mais aussi à ce que nous consommons.

Mon dicton ?
Un esprit sain, dans un corps sain

A travers La Pachole, j’espère pouvoir montrer que rien n’est impossible.

Qui est Guillaume ?

Amoureux du sport de façon général, j’ai toujours cherché à prendre soin de moi, mentalement et physiquement. Je me suis dirigé naturellement dans le coaching nutritionnel, en parallèle de mes études, afin d’aider les personnes dans leur objectif.

Les trois années précédant la création de La Pachole, j’ai effectué des études supérieures en alternance en travaillant sur des postes de commercial.

C’est durant ces différentes expériences que mon envie d’entreprendre s’est développée.

Entreprendre est pour moi une façon d’être dans l’action, d’aider et d’apporter des solutions concrètes. J’espère avec La Pachole pouvoir trouver et apporter toutes les ressources dont vous avez besoin pour vous épanouir.

Souscrire à notre Newsletter

Souscrire à notre Newsletter

Restez informés de nos derniers produits, nos publications et bien plus encore

Merci pour votre inscription